Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 22:44

Mon compagnon, Gilles, travaille sur des idées pour commercialiser mes livres. Je vous en dirai davantage plus tard !

 

A ce jour, depuis 3 semaines que les livres existent, 45 ont été vendus, à 21 personnes : 14 copains, 6 inconnus, et mes parents (quelle surprise pour moi ! J’étais persuadée qu’ils ne souhaiteraient pas me lire). Certaines en ont acheté pour leurs amis, leur famille.

Record détenu par un copain qui, après m’en avoir commandé 4, me demande de lui en apporter 8 la semaine prochaine !

 

Voici deux exemples de retours que j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma messagerie Internet :

- […] Quelles émotions ! Ça m'a fait plaisir de te lire ou de te relire... comme tu t'en souviens peut-être, j'aime bien faire voyager les livres et je risque donc de les propager, malgré la dédicace ... à quand un bon gros roman ? Tu as le talent pour ! 
Encore merci pour tes écrits... […] Michael

- […] J'ai dévoré tes deux recueils de nouvelles, cet après-midi. J'adore, vraiment. Ces fins totalement inattendues, qui surgissent comme une claque... Et puis, en te lisant, j'en apprends un peu plus sur toi, c'est très émouvant... Ces textes viennent du plus profond de tes tripes, mais tu es parvenue à prendre de la distance par rapport à certains événements de ta vie, on le sent à ton écriture, souvent pleine d'humour.

Je t'adresse à nouveau toutes mes félicitations pour ton courage, ta discipline. Christine

 

Ces retours positifs émanent pour l’instant de copains, et je garde en tête le tableau établi par Aloysius Chabossot dans son désopilant ouvrage Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose, éd. Milan, 2008 : d’après ce tableau, les deux commentaires précités émanant d’amis à la fois lecteurs circonspects et ayant une bonne plume, ils signifient que mes bouquins « présentent certaines qualités »… que des éditeurs apprécieront ou pas, en fonction de leurs goûts, des goûts de leur lectorat, de leur ligne éditrice actuelle et future, etc !

 

Autre chose : quelques hommes m’ont dit ne pas supporter le titre de mon premier recueil ; il les mettrait mal à l’aise. En revanche, ce titre semble attirer particulièrement les femmes – excepté ma pauvre mère (…)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 11/06/2010 14:50


Mail envoyé,
vœu [quasi] exaucé ;o)


AetA 11/06/2010 08:05


Je suis preneur de la sauvegarde... C'est vrai que les échanges étaient sympas... snif, pourquoi avoir tout mis au rebut !!!??


Sandrine 10/06/2010 23:32


Oui, il y a un greffier qui est venu chatouner, depuis 8 mois. Mais qui n’est pas là à l’année !

Roman : je ne suis pas très adepte des romans. J’aime bien davantage les nouvelles, pour différentes raisons… Et j’aime écrire des nouvelles ! Tant pis pour le test ?... Ou alors, dégote-moi une
grotte accueillante ! ;o)

A Corps Gagné : oui, mon intérêt est ailleurs, aujourd’hui. Je l’ai supprimé, mais mon compagnon, en cachette, l’avait sauvegardé ! Bref, si tu le souhaites, je peux te l’envoyer par mail.
Ce qui m’intéressait essentiellement dans ce blog, c’était l’échange durable qui s’était construit entre les lecteurs et moi ; les commentaires, souvent passionnants. Pareil pour toi ? (Je ne suis
pas certaine, hélas, que Gilles ait sauvegardé les commentaires...)


AetA 10/06/2010 10:13


Prompt rétablissement...

Vous êtes 3 chez toi... J'ai loupé un épisode ? Il y a un chat qui est venu se greffer (et pas venu se faire greffer) ?

J'adore les nouvelles, mais le vrai test, c'est le roman. Je suis bien placé pour te le dire (cf. mon défunt blog), écrire de courts billets ou des nouvelles ne t'engage pas à maintenir un lecteur
en haleine pendant 300 pages au moins, tout en le faisant rêver au fil des variations de thème, de style, d'idées... et en maintenant le sujet dans un seul cadre prédéfini !

Moi, ce que j'adorerais lire, c'est "A corps gagné", dans son intégralité, avec des liens, en roman... Quitte à reprendre un peu de tes nouvelles... Mais, j'imagine que ton intérêt est ailleurs
aujourd'hui... Au fait, impossible de le retrouver sur le web... Tu l'as fermé ? Y a-t-il un moyen de le relire en entier ?

Bref, faut avoir la fibre et je sens que tu l'as.


Sandrine 09/06/2010 11:07


Par ailleurs… je commence à réfléchir à la façon de faire connaître mes livres en dehors du cercle d’amis et connaissances, et cet aspect nuit forcément à mes possibilités d’écrire de la
fiction…

Je travaille aussi, depuis plus d’un mois, à la mise au point de conférences sur le thème de l’antispécisme, des droits des animaux, du végéta*isme, et cela me prend beaucoup de temps… sans compter
le fait qu’en ce moment, nous sommes en pleine période de manifestations pro droits des animaux, et que j’y suis à chaque fois présente et active.

Bon. Je trouve le temps, malgré tout, de te répondre des tartines ! Mais c’est aussi parce que je suis en arrêt de travail jusqu’à vendredi !! (Un méchant virus m’a rendue aphone à force de tousser
et donc en incapacité d’orthophonister…)


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur