Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:53

Une superbe vidéo à offrir à tous vos contacts tel un magnifique argument pour RÉAGIR !

 

 

Je redonne les n° de téléphones du Ministère de la Culture : 01 40 15 81 39 ; 01 40 15 81 99 ; 01 40 15 87 71. Vous risquez fort d'avoir affaire à un répondeur ; ajouter votre voix (polie mais ferme) ; créons toutes et tous ensemble les conditions d'une fin pure et simple de cette aberration.

 

Et voici un lien vers la dernière lettre d'info de L214, avec des adresses Internet intéressantes, et qui nous engage à écrire aussi au Président de la  République : www.l214.com/lettres-infos/2011/04/26/

 

Mes autres billets sur le même sujet (exemples de lettres et liste d'actions) : clic ; reclic.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 28/04/2011 09:58


J'adore ! :o))
Au moins, un maigre côté positif : tout ça nous pousse à développer des trésors d'inventivité ;o)


Flavien 27/04/2011 23:17


L'opportuniste que je suis bondit sur l'occasion. Après tout, puisque le ministère semble tendre les bras à la torture, pourquoi ne pas profiter du filon ?

Voici ma lettre :

Madame, Monsieur, bonjour,

Je souhaiterais lancer un nouveau concept de "corrida canine", qui consisterai à montrer en public le combat d'une meute de chiens de race "Berger des Pyrénées" contre un homme (ou une femme) nu(e)
armé(e) d'une arbalète de chasse, fabriquée dans le plus pur respect de l'artisanat traditionnel français.

Avant d'approfondir plus sérieusement mon Business model, je m'adresse à vous pour obtenir quelques renseignements et garanties :

- Peut-on imaginer que l'art de la "canimachie" puisse bénéfier d'une dérogation d'exception à l'article 521 du code pénal (relatif aux "sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux") au
même titre que la tauromachie ? Certes cette pratique serait nouvelle mais si la corrida n'avait jamais débutée un jour, elle ne serait pas devenue cette petite perle de Culture que l'on connait
aujourd'hui.

- Peut-on imaginer, si le public se prend au jeu et que mon affaire pérennise et se développe, voir la canimachie classée à l'avenir au "patrimoine immatériel culturel français" même si un sondage
IFOP atteste d'une majorité de concitoyens opposés à sa pratique, à l'instar de la tauromachie ?

Merci pour l'attention que vous portez à mon projet, qui avec votre partenariat pourrait, à terme, servir dans toute sa beauté la grandeur culturelle française.

Très cordialement
Flavien Bascoul


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur