Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 10:05
Après avoir signé les pétitions, téléphoné et posté courriels et lettres à Sarkozy, Miterrand, Fillon, l'UMP, Hottin, Bélaval... c'est pas fini : reste à mobiliser députés et sénateurs, et à bien imprimer les tracts qui seront distribués le 28 !

1/ Contacter son/sa sénateur-trice :

Lu sur Facebook le 9 mai dernier :

Roland Povinelli, sénateur maire d'Allauch (13) nous ayant assuré de son soutien inconditionnel à la lutte anticorrida, vient de déposer au Sénat une proposition de loi visant à la suppression de l'alinéa 7 de l' article 521 -1 du Code pénal (cf. doc joint) pour mettre un terme aux corridas et combats de coqs sur tout le territoire national.
Elle est ouverte à la signature des 343 sénateurs jusqu'au 20 mai. Elle a pour but de soutenir et dynamiser celle déposée par Mmes Militello et Gaillard à l'assemblée nationale.

Il convient donc de rameuter un maximum de sénateurs.
Nous vous demandons, en tant que citoyen, d'écrire par mail ou par courrier à tous les sénateurs pour qu'ils cosignent ou s'engagent auprès de cette proposition.
Vous pouvez également, en tant qu'association, soutenir publiquement cette proposition auprès des médias.
Vous trouverez dans le lien ci dessous les coordonnées de votre sénateur :
http://www.senat.fr/senate urs/sencir.html 

LETTRE-TYPE (à éventuellement personnaliser) :

Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,

Sans doute savez-vous que Roland Povinelli, sénateur, a déposé à la cosignature des sénateurs du groupe PS, le 5 mai 2011, une proposition de loi visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité.

Car c'est un principe fondamental : on n’a pas le droit d’exercer des sévices sur les animaux même sous couvert de tradition. L’amour, l’honneur des taureaux ou encore leur survie ne passent pas par la nécessité de les blesser à mort et en public pour le plaisir d’une minorité.

De plus, en 2007, seuls 27 % des Espagnols et des Français étaient intéressés par la corrida (France : sondage Sofres 2003 /Espagne : sondage Gallup 2007). On peut donc affirmer que la corrida est le spectacle antidémocratique par excellence.

J'espère que cette fois, la possibilité d'améliorer le sort des animaux dépassera les clivages politiques et que, en tant qu'élu du peuple français, vous aurez à cœur de faire une exception à l'usage qui consiste à ne signer un texte que si ce dernier émane de votre propre groupe politique…

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom :
Prénom :
Adresse :

2/ Contacter son/sa député-e :

... afin de lui demander, s'il ne l'a pas déjà fait, de signer la proposition de loi interdisant définitivement la corrida et les combats de coqs : http://marland-militello.fr/2010/07/16/proposition-de-loi-droite-gauche-contre-la-corrida-et-les-combats-de-coqs/

Proposition de courriel ou / et de lettre :

Madame / Monsieur,

En 2009, une proposition de loi unissant la droite et la gauche a été présenté par deux députées, Mesdames Marland-Militello et Gaillard. A ce jour, 76 députés ont rejoint ce mouvement qui oeuvre pour un vrai débat démocratique qui n'a été que trop retardé.

En effet, environ 75% des français sont, comme moi, favorables à cette évolution de notre législation et de notre société. Et pourtant, aujourd'hui, le silence règne à l'Assemblée qui ne joue pas son rôle de représentation du peuple.

Je souhaite savoir si vous, qui me représentez et qui représentez mon pouvoir législatif, avez l'intention de signer ce projet de loi, et de porter, comme c'est votre rôle, nos voix et nos volontés à l'Assemblée. Nous représentons 75% des citoyens de votre circonscription... et vous, nous représenterez vous ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes respectueuses salutations.

Nom, Prénom,

Adresse

 

Si vous n'avez pas encore rédigé ou envoyé de lettre, voici un modèle de plus (que ceux proposés dans mes précédents billets sur le sujet) dont il est possible de s'inspirer : www.l214.com/action-contre-corrida-patrimoine-culturel-immateriel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 17/05/2011 18:53


Je rêve tout pareil ^^


Ludo 17/05/2011 17:59


Oh merci pour l'info, finalement la tentative d'inscription de la corrida au patrimoine immatériel culturel français va peut être réellement déboucher sur l'abolition de la corrida et des combats
de coqs.
Je rêve peut être un peu mais c'est ce qui me motive...

Faut rien lâcher!


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur