Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 18:12

livre-92718.jpg

Depuis 1977 existe une Journée mondiale végétarienne, le 1er octobre.

Par la suite, le début du mois d'octobre s'est enrichi des Journées mondiales végétariennes, qui se déroulent pendant une semaine entière ; c'est alors l'occasion de créer des actions variées pour faire connaître ce mode d'alimentation.

 

C'est dans ce cadre que s'inscrit l'après-midi de samedi prochain.


En effet, le 9/10, en l’honneur des Journées Mondiales Végétariennes, différentes associations tiendront des stands sur la sympathique Place Joachim du Bellay, de 14h à 18h30.

 

Je co-tiendrai le stand de L214, une association pour la défense des animaux d’élevage dont je suis membre et qui me tient très à cœur.

C’est L214 qui par exemple a filmé les abattoirs Charal, révélant des conditions scandaleuses, ou encore les poussins mâles de la filière poules pondeuses, broyés vivants à la naissance, vidéos relayées par la télévision et de nombreux médias, etc, etc.

 

 Je m’occuperai de présenter et vendre :

- des livres, pour lesquels j’ai réalisé des fiches de lecture, et que j’ai sélectionnés à la fois pour leur côté sérieux (nombreuses références, énorme travail de réflexion et de recherches) et pour leur style accessible à tous, et dont les thèmes sont essentiellement : pourquoi être végétarien ou -lien ou encore vegan, pourquoi existe-t-il une propagande pro viande et comment est-elle organisée ;

- mes propres livres, qui n’ont rien à voir puisqu’il s’agit de nouvelles pour adultes, et pour lesquels il existe ce blog ainsi qu'un site : A fleur de plume

 

Sur la vente de chacun de ces livres, 30 % seront reversés à L214.

 

Sera par ailleurs disponible un dépliant présentant mon tout prochain livre, qui devrait sortir lors du premier semestre 2011, et qui est une sorte d’essai à la fois sérieux et drôle dédié à la cause animale.

 

Samedi, au stand de L214, c’est donc l’occasion pour vous :

- de me rencontrer, de bavarder ensemble

- de vous documenter

- de vous procurer des livres passionnants, pour vous ou pour votre entourage – il n’est jamais trop tôt pour penser à Noël ni même pour penser à offrir des cadeaux !

- d’acheter éthique : votre achat aide une petite association très créative et dynamique dont le souci d’efficacité pour sa cause guide chacun de ses choix et actes.

 

Euh... si vous êtes fan de moi (je peux toujours rêver, ça fait du bien !), ce sera aussi le moment de vous faire dédicacer mes recueils de nouvelles !

 

Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion, sur place, de déguster des mets végétaliens,  et de rencontrer et prendre connaissance du travail de bien d’autres assos.

 

A samedi, j'espère !


SandrineP1020902.JPG

Photo du CLEDA : place Joachim du Bellay, lors du dernier festival de la cause animale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 16/10/2010 10:25


Trop mimi :o)


sophie 16/10/2010 08:09


coucou sandrine!

On parle d'une "auteur végane" dans le CR de CLEDA... ça ne serait pas toi par hasard ???

http://cleda.over-blog.com/article-journees-mondiales-vegetariennes-samedi-9-octobre-2010-compte-rendu-58912374.html


Sandrine 04/10/2010 22:34


Miam miam : oui, je crois savoir qu'il y aura un certain nombre de stands où se régaler :o))

Super : ça c'est vrai ! Je suis contente de te revoir, ô supère Chèfe Cuisinière ! :oD


Végébon 03/10/2010 20:57


Super ! Je viendrai avec plaisir :-).


Gilles 03/10/2010 19:35


miam miam, vivement samedi prochain ;-)


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur