Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 19:17

Voici ma toute mimi nouvelle bannière, plus en accord avec le Paris Vegan Day !

afleur3.gif

Pourquoi "des mots pour les animaux" ?

 

Dans N’aie jamais d’enfant,  la première nouvelle est dédiée aux chats. Extrait :

« […] Les chats et moi, on se comprenait. Nul besoin de mots, la profondeur des regards et les frémissements des corps nous suffisaient. On était en osmose. Certains me prenaient pour un de leurs congénères, comme Disquette, qui s’avançait en crabe pour provoquer en moi le désir de jeu, puis m’attaquait le dos si je faisais mine de me lasser. […] »

 

Dans L’Entière Vérité, ma passion pour les animaux éclate au fil des mots. Qu’ils soient oiseaux ou chats, poneys ou araignée, ils imprègnent la plupart de mes récits - 8 nouvelles sur 14 évoquent les animaux - dans lesquels, en filigrane, ma philosophie antispéciste s’épanouit…

« [… ] Ils ont décollé tous ensemble, et je les ai reconnus, moi qui jusqu’alors ne connaissais rien aux oiseaux. J’ai songé : bernache cravant, colvert, aigrette, spatule. Soudain, je savais leurs noms. Je les comprenais, aussi. Rien de tout cela ne m’a étonnée. Je me suis accroupie. [… ] »

 

"Des mots pour les animaux" : pour chaque livre, sur les 12€ du prix de vente, 30% seront reversés aux associations L214 (2€) et Vegan Days (2€).

 

Par ailleurs... peut-être que mon troisième livre, intégralement consacré à mon combat pour les animaux, sera sorti d'ici là ? Qui sait ?

Il vient d'être lu et critiqué par Gilles Granelli, mon compagnon et graphiste, ainsi que par Brigitte Gothière de L214, et est actuellement en cours de relecture par Insolente Veggie et Nathalie Mlekuz.

 

Pour finir, sachez tout de même que ce matin, j'ai eu la surprise de découvrir cette bannière, dans la  liste des Soutiens du Paris Vegan Day : 

 

afleurdeplume.png 

Elle a été créée par Kardinal, le webmaster du site de cet événement !

Bah, elle n'est pas mal non plus, et les oiseaux sont bien dans le thème...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> "t'es trop folle dingue et j'adore" : ça, c'est un compliment que j'aime ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut ma chérie,<br /> <br /> Je me décide à te laisser un com’ même si c’est pas trop mon truc, histoire que tout le monde sache que Sandrine Delorme, c’est vachtement chouette !<br /> Bon, alors comme tu le sais, t'es trop folle dingue et j'adore. J’ai dévoré tes nouvelles d’un trait, bravo pour le travail de réécriture, j'ai trouvé plus de tes tripes et moins d'intellect.<br /> Voilou :o)<br /> Alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non tu n'as pas eu de tofuïte, je te rassure ! J'avais prévenu Caroline que les bannières ad hoc ne seraient en ligne que d'ici la soirée ! Bref rien de grave, et merci pour le changement :o)<br /> Je viens de t'écrire un p'tit mail en vue d'une autre petite modif' (ouais, je suis ch..., un peu) !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hum... alors je ne sais pas si c'est le cumul de fatigue ou l'abus de tofu, mais hier, quand j'ai regardé sur cette page, il n'y avait qu'une seule bannière qui est la Grande animée... Du coup, je<br /> viens de changer. J'ai mis la seconde, non-animé. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout s'éclaire !! :o)) Rien ne peut plus t'arrêter, concernant la création de blogs ! Au passage, j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup celui de Loving Hut !<br /> Quant aux bannières, point de vue esthétique, la tienne me plaît tout autant que celle de Gilles, voire un peu plus car j'adore les oiseaux. Cependant, la sienne ne serait-elle pas plus parlante,<br /> pour le Paris Vegan Day ? Il en a créé 3 dont 2 me semble-t-il à la bonne taille, l'une avec animation et l'autre sans : http://www.afleurdeplume.com/contact.html<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur