Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 10:19

Photographié hier sur la butte Montmartre, près du 44, rue Lepic :

PXR_DSC05570.JPG

L'art rapprochant la corrida de la vie, de l'amour, suggérant que dans mort il y a amour, qu'une femme qui torée est ô combien attirante... Tout cela me dégoûte. Je dois être dans une période où l'on ne badine pas avec la corrida, il faut croire... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 21/06/2011 23:34


PS : je parlais du site FB, qui présente des inconvénients, pas du courriel reçu...


Sandrine 21/06/2011 23:33


Hé oué ! Merci m'sieur !
J'avais quant à moi reçu ce courriel via Facebook (hautement critiquable mais que je recommande vivement dès lors qu'on souhaite militer activement) :

J'insiste : cet évènement a été créé pour que vous réagissiez, partager aux amis c'est très bien mais il faut envoyer des mails aussi... Merci !:)


La Direction du ministère de la Culture en charge de l'inscription de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel (PCI) français est la Direction Générale des Patrimoines (DGP). Son directeur,
Philippe Belaval, a été nommé un mois après le lancement de la campagne pour l'inscription de la corrida au PCI par deux associations taurines, l'Observatoire National des Cultures Taurines (ONCT)
et l'Union des Villes Taurines Françaises (UVTF). Or, Philippe Bélaval est non seulement aficionado militant, mais est membre fondateur et administrateur de l'ONCT. Cherchez l'erreur.

La suite sur (où il est conseillé de laisser un commentaire, il faut s'inscrire mais c'est rapide):

http://www.lepost.fr/article/2011/06/17/2525359_qui-est-philippe-belaval-le-directeur-general-des-patrimoines-responsable-de-l-inscription-de-la-corrida-au-patrimoine-immateriel.html


Faites part de vos observations (avec courtoisie) à la Direction Générale des Patrimoines sur cette adresse :

communication.dgpat@culture.gouv.fr

Merci à tous !

Vous l'aurez compris, cette inscription n'est qu'hypocrisie, elle vise surtout à se protéger des attaques abolitionnistes et non à la mettre au même titre que la tarte tatin et tutti quanti. Ces
messieurs veulent pouvoir continuer leur loisir morbide en toute tranquilité. NE NOUS LAISSONS PAS HUMILIER PAR CES MAGOUILLEURS ET AMATEURS DE PRATIQUE BARBARE !


azer 21/06/2011 00:30


http://www.lepost.fr/article/2011/06/17/2525359_qui-est-philippe-belaval-le-directeur-general-des-patrimoines-responsable-de-l-inscription-de-la-corrida-au-patrimoine-immateriel.html


katnapping 19/06/2011 21:00


Il y a les artistes torturés,dont l'oeuvre est empreinte de pureté,de questionnements sur notre Humanité...Et il y a les "artistes" qui aiment la torture,et dont l'"oeuvre" est empreinte de
faux-semblant et de réponses péremptoires et viciées.


m@nu 12/06/2011 15:34


Bah l'art c'est tout et n'importe quoi en même temps. Beaucoup de chose passe sous ce mot mais n'en est pas, on a bien vu un artiste laisser crever un chien sous le couvert de ... l'art !!


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur