Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:24

Extrait du 19-20 de FR3 de ce jour : on y parle de végétarisme et végétalisme en termes positifs. Un reportage de plus en notre faveur : la prise de conscience des médias ne cesserait-elle de croître ? 

Vous y reconnaitrez : Veganesh, en famille ; Brigitte Gothière, cofondatrice de L214, co-instigatrice de Viande.info et relectrice du Cri de la carotte (entre autres casquettes !), des militants lors de la manif' Abolition de la viande - dont Nathalie, du CLEDAFabrice Nicolino, abondamment cité dans mon essai, et Jacques Boutault, qui en est le préfacier : que des gens bien, quoi ! 

... Et ce que je trouve plutôt drôle, c'est que pour ce reportage sur le végétarisme, des végétaliens comme Veganesh et Brigitte aient été interviewés !


 

Dans un autre style, on parlait récemment aussi de végétarisme ici, mais... bof ! Clic.
Le dernier ouvrage de Françoise Armengaud, paru en décembre 2010, Réflexions sur la condition faite aux animaux, y est copieusement zappé, et le mien est cité à la fin, juste cité : on comprend bien que c'est un ajout de dernière minute et qu'il n'a pu faire l'objet d'une lecture.

En revanche, le dernier Dominique Lestel est bien mis en avant - il s'agit d'illustrer le titre de l'article : Pro et anti viande sortent les crocs... et des livres. Force m'est de constater que ce monsieur Lestel a encore progressé dans la connerie : après avoir affirmé quasiment d'entrée et sans autre argumentation, dans L'animal est l'avenir de l'homme, que le propre de l'humain est d'être carnivore puisque cela a toujours été ainsi et que d'autres animaux le sont, sic, sic et re sic !!, il sort donc Apologie du carnivore, grand bien lui fasse. Mais qu'on ne mette pas sa prose universitaire, laborieuse, pleine de poncifs et dénuée d'arguments, sur le même plan que le Faut-il manger des animaux ? de Jonathan Safran Foer ou Le cri de la carotte, merde alors !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 07/04/2011 09:01


Merci pour ton retour (heureuse que tu aies aimé le livre) et pour ton article :o)


Patchouli 30/03/2011 13:34


Merci pour ces vidéos ! J'ai lu ton livre : le cri de la carotte, et j'ai beaucoup aimé ! J'en parle dans un article sur mon blog. A bientôt et félicitations pour ce livre !


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur