Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 20:03

safe_image.php.jpg

 

Lundi, comme je vous l'avais annoncé, j'étais, pendant deux heures, munie de mon Cri de la carotte et de mes deux premiers livres, l'une des invités de Radio Libertaire, dans l'émission Le vivre ensemble, animée par Laurent et Nadia, en compagnie du réalisateur et militant pour les droits des animaux Jérôme Lescure, et de l'un des acteurs de son prochain film, Alexandre Laigner.

 

Pour télécharger l'émission, vous avez encore quelques jours, et il s'agit du  fichier "lundi 21 mars 16h", http://media.radio-libertaire.org/php/podcast.rss.php

 

J'y ai dit des choses fort intelligentes, on s'en doute, mais également des bêtises, parce que je sais pas, c'est comme ça, quand on parle la pensée s'échappe et se transforme parfois, comment ça vous n'avez jamais remarqué ??

Mon père me répétait de me méfier des mots, ce qui d'ailleurs me rappelle le Grand-père de La Tordue que vous aurez pu ou pourrez ouïr au cours de l'émission... puisque la sélection musicale est de mon cru.

Mon père n'avait pas tort, sauf que se méfier des mots c'est aussi se méfier de soi, de la vie et des autres, du coup je préfère leur accorder une importance toute relative, et souvent privilégier leur tonalité à leur sens. Pas vous ? Mais vous avez raison, on s'égare, le soleil brille et la vie pourrait même être belle, pour nous du moins. Suite !

 

La suite : les jolies chansons sont, sauf générique, et dans leur ordre d'apparition,
- Mise en bouche et Cohérent à 100% de Veganesh

- Un jour ordinaire de Velvetine

- Coûte que coûte de De Rien

- Grand-Père de La Tordue
- Ma tête est malade des Blérots de Ravel.

 

Quelques rectifications ou / et précisions parmi tant de blablas :

- ma mère n'a pas un cancer du côlon mais de l'intestin grêle...

- la chatte avait déjà été stérilisée... mais j'ai omis de dire que c'était par la SPA elle-même

- Insolente Veggie se prononce Insolente Védji (mais je persiste à préférer végui, na !)
- Gilles a deux sœurs, là je parlais de la cadette
- j'ai retrouvé le 3e truc qui me passionne, en plus de l'orthophonie et du militantisme pour les droits des animaux : l'écriture, té, pardi ! Et je songeais donc à des trucs, pas à des êtres vivants tels mon compagnon, mes ami-e-s, chats... oups !
-  je tiens à le redire : Jacques Boutault n'est pas un arriviste - je le connais un peu, à travers celle qui partage sa vie ! Quantité de gens viennent au végétarisme par l'écologie ou même par la santé... Mais c'est le rôle de Laurent, aussi, de titiller et d'apporter son grain de sel sceptique - Jacques B., SPA, manifs... Vilain Laurent, si tu me lis !...
- ben en fait... y a pas de citations de poètes dans mon livre ! Juste un conseil de lecture du New York. Officine et dénonciation, de Federico Garcia Lorca, que du coup, je viens de vous mettre en lien, ô chanceux que vous êtes !

 

À propos de liens, en voici, vers deux-trois machins dont on a causé, Laurent, Jérôme, Alexandre, Nadia et votre serviteuse :
ALF de Jérôme Lescure

Insolente Veggie

La Maizon

Respectons

Le CRAC

L214

L'AVF

CLEDA

Les points sur les i

À fleur de plume

 

Et enfin... n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis, même négatifs (mon égo, on s'en fout). Je suis quant à moi mitigée sur la portée de cette interview (de moi et de Jérôme), si je me place dans un objectif d'efficacité pour la cause des animaux.

 

Merci en tout cas à Laurent et Nadia, et à Jérôme et Alexandre, pour ce moment d'échanges et de convivialité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur