Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 21:30

578Affichemarche.jpeg

 

Vivisection, en savoir plus :

- cliquer sur l'affiche
- une interview de la pianiste virtuose et militante pour les droits des animaux Michèle Scharapan : www.actuanimaux.com

- un livre :

victimes-silencieuses-mejri.jpg Samir Mejri a travaillé pendant 2 ans comme animalier dans un grand laboratoire pharmaceutique. Ecœuré par ce qu’il a vu sur place, il a démissionné et a fait paraître un ouvrage pour témoigner : Victimes silencieuses, éditions Terradu, 1991.
Extraits :
[...] Des images me martèlent le cerveau. Farid l’expérimentateur qui fracasse la tête des lapins contre le mur, les petits cris des rats à qui on enfonce la pipette de prélèvement dans l’œil, les cris des gerbilles à qui on dégage la carotide, ces chiens qui refusent désespérément de rentrer dans la salle de cardio-vasculaire [...]
[...] Les chiens le ventre vide depuis 2 ou 3 jours se disputent férocement les biscuits moisis qui tombent dans les flaques d’urine qui ne sèchent jamais sur le carrelage, faute d’aération [...]
[...] - Regarde ces porcs, ils se battent pour de la merde !
- Lequel des deux aura droit de la bouffer ? dit Farid tout excité.
Stéphane ricane comme un gosse de 5 ans.
- J’ te parie un café sur le noir ! [...]
Samir Mejri a du mal à cacher sa peine et subit des insultes de la part de ses collègues du genre «T’as rien à foutre ici, connard, tu nous fais ch... avec tes sentiments de bonne sœur.
Par ailleurs, il écrit :
  C’EST L’ARGENT DES CONSOMMATEURS, DE VOS IMPOTS ET TRES SOUVENT DE VOS DONS A LA RECHERCHE MEDICALE QUI PERMET CES SÉVICES.

Vivisection, signer une pétition :
demandons à Air France de ne plus transporter de primates destinés à l'expérimentation :
www.thepetitionsite.com/1/stop-air-france-shipping-primates/

Vivisection, suivre l'extraordinaire périple à bicyclette d'un courageux militant :

stopauxanimauxdansleslabos-velo.blogspot.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 17/04/2011 21:50


Aucune idée... :o(


christophe 17/04/2011 18:42


Après qu'il ait écrit ce brulôt, Samir a reçu des graves menaces. Et nul ne l'a revu ensuite. A-t-il donné signe de vie récemment ?


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur