Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 15:42

Tractage sauvage : seul-e, en marchant, en prenant le métro, bref, selon l'occasion du moment.

Tractage semi-sauvage : sur une idée décidée et programmée par un groupe de personnes, mais sans structure fixe.

Ce ne sont que mes propres définitions, qui viennent de me passer par la tête en même temps que je cherchais un titre pour cet article ! Rien d'officiel ni de définitif !

 

Ce matin, AlexAndrA et moi avons délaissé nos ami-e-s de L214, du C.L.E.D.A. et de l'A.V.F. pour, flemmardes, aller tracter dans notre quartier, au marché bio des Batignolles.
Cela nous a évité le métro, et a permis qu'une action parallèle investisse le XVIIe arrondissement parisien. [Pour rappel : 11 décembre, stands + expo + happening + dégustation à Paris du "faux gras" de Gaia ! Action anti-foie gras organisée par l'AVF, CLEDA et L214, place H. Langlois (place d'Italie - Paris 13e) de 11h à 14h. Lire l'article du C.L.E.D.A.]

[Ajout du 12/12 : le compte-rendu d'action anti-foie gras de Paris 13e est en ligne sur le blog du C.L.E.D.A. : "Des fêtes sans sang".]

 

Ma Copinette et moi avons axé notre action contre le foie gras mais également contre la fourrure,  période oblige, munies de documents que j'avais achetés sur le site de L214 et d'autres qu'Alex avait téléchargés depuis le même site ainsi qu'à partir de celui de Fourrure Torture :

http://boutique.l214.com/index.php?cat=2     
http://www.fourrure-torture.com/tract-fourrure.html

 

Gilles a réalisé quelques photos, floues comme d'habitude, et, surprise ! Une petite vidéo où l'on ne comprend pô ce qui se dit.

PXR 11122010238

Le monsieur auquel je présente le tract anti-foie gras tout en lui expliquant que sur le site de L214, on peut commander une alternative végétale, m'arrête : " Ah oui ! Le faux gras belge Gaia ! " Imaginez mon étonnement ! Il se trouve que ce monsieur est végétarien depuis des lustres !

 

Nous avons ensuite changé d'endroit, nous positionnant à l'entrée du marché, pour ne pas nous faire mutuellement de l'ombre avec les bénévoles du P.S. !!! (qu'on aperçoit en arrière plan sur la vidéo).

En trente minutes, tout notre stock de tracts est quasiment écoulé. Faut dire qu'on est efficaces ! Une prochaine fois, on en aura encore plus, de tracts, et puis on aura nos déguisements de femmes-sandwiches (beurk, tant pis pour mon féminisme revendiqué), ou encore, une petite table d'info.

Nous remontons l'allée centrale jusqu'à la place Clichy, tout en distribuant les derniers tracts. L'entrée de la bouche de métro s'avère être, tout comme un marché ou une sortie de boulangerie, un judicieux spot. Alexandra me fait remarquer la pub de ces salauds de Quick pour leurs burgers au foie gras ; il faudra que prochainement, l'on agisse contre ce Quick-là aussi.
Cette chaîne de distribution est l'une des pires enfoirées qui soient.
quick-foie-gras-200px.jpg
Au passage, savez-vous que Quick est une propriété de la Caisse des dépôts et consignations, laquelle est le bras droit financier de l'Etat ? N'hésitez pas à effectuer vos propres recherches sur l'Internet ; elles pourraient se révéler passionnantes... Une façon de comprendre les liens entre ceux qui nous gouvernent, l'industrie agro-alimentaire, les médias, la finance, et l'industrie pharmaceutique - qui jouit ô combien ! des conséquences de la malbouffe.

Il est temps pour AlexAndrA et moi de nous séparer. Un bus passe. Avec, placardée bien en évidence, une pub comme, parfois, je ne peux qu'aimer :
campagne-fourrure-bardot-2010-3-small.jpg

Si vous aussi, vous êtes sensibles aux formules choc, en voici d'autres :
- la désormais fameuse : " Le foie gras, il a quelque chose de tragique que les autres n'ont pas ", de Stop Gavage / L214 (pour visualiser le message sur une affiche, c'est ici);
- " A bas le foie gras soi-disant halal ! ", inventée par mon copain Manu-Chercheur, en référence aux exactions répétées de Quick.

Bon oui-ken et à bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Sandrine 12/12/2010 19:43


Merci les filles !

Oui, il y aura des tas d'autres tractages comme celui d'hier, et des tas d'autres actions sauvages, semi-sauvages ou pas ! En espérant que de + en + de véganes s'y mettent aussi :o)

Aujourd'hui, nous en avons menée une aussi, les Végolos. Plus d'infos plus tard... ^^

Pour Pinder, je viens de vous répondre sur http://cleda.over-blog.com/article-manifestation-contre-le-cirque-pinder-les-18-et-21-decembre-2010-a-paris-62632891.html
;o)


Nathalie 11/12/2010 19:34


Bravo pour votre action ! J'espère qu'il y en aura de nombreuses autres, c'est une très bonne initiative.


sophie 11/12/2010 19:32


Je viens de lire ton CR, c'est super ce que vous avez fait. Vous étiez plus utiles à diffuser le message dans un autre arrondissement. Bravo et à bientôt - peut être le 18 contre Pinder ?


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur