Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 21:29

Je ne vous apprends rien, je suppose, si je vous dis, paraphrasant Freud (selon lequel « les rêves sont la voie royale qui mène à l’inconscient ») que les chats sont la voie royale qui mène à l’inspiration de l’écrivain.

 

Or donc, ma chatte Twelvie [son prénom est une longue histoire…], coulant des jours heureux à la montagne chez mère-grand, m’opposa un refus de circonstance lorsqu’il fut temps de reprendre la route vers Paris, refus que je décidai de respecter.

 

Eh bien tant pis. Elle n'aura pu participer à l’accueil des deux chatons que je viens d’adopter. Elle les découvrira plus tard, probablement adultes, avec un choc probablement plus intense.

 

Quant à vous, chers bloglecteurs, je vous propulse aux premières loges : je vous présente Stottle [de Leland Stottelmeyer, capitaine de la série Monk, dont Gilles et moi sommes devenus férus] et P'tit Marius [Marius en hommage à feu mon papi maternel], deux petits rescapés d’une mort annoncée - ils étaient menacés de noyade imminente pour cause de chatte s'étant retrouvée enceinte par l'opération du saint esprit...

 

PXR_IMG_1315.JPG

 

Bonne et heureuse année tout le monde ! Les humains comme les autres êtres sentients, les écrivains, les homards, les éditeurs*, les éléphants, les chômeurs, les sardines, les Africains, les canards, les enfants, les RMIstes par conviction décroissante, les pigeons, les femmes, tous, TOUS !!!

 

Et à destination des militants, mon conseil de lecture, histoire de démarrer l'année avec un maximum de clés en main, pour toujours davantage d'efficacité : Petit manuel de désobéissance civile à l'usage de ceux qui veulent changer le monde, de Xavier Renou [membre, notamment, du collectif Les Désobéissants], éd. Syllepse. Un ouvrage précieux !

 

* A ce sujet, la rencontre annoncée dans mon précédent article a été reportée au 12/01. Priez pour moi ! ;o)

 

PXR_IMG_1359.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christine 14/01/2011 22:40


Ils sont adorables!! J'ai hâte de les voir!:)


sophie 14/01/2011 21:15


Sympa tes liens :) une très bonne idée! Je te souhaite une bonne nouvelle année avec toujours cet humour léger et surprenant comme là.


Creac'h 04/01/2011 21:20


Warfff. trop vivants! Impatient de découvrir les deux lascars.


Alex 03/01/2011 02:27


Bonne année 2011 à toi aussi Sandrine ♥ et merci pour ces deux p'tits amours ! Bises


Pascale 03/01/2011 00:16


Stottle et Marius...magnifiques


Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur