Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.

8 MARS 2012 : "JOURNÉE DES FEMMES"

Et ça recommence encore, et ça fait mal. Non, aucune petite piqûre de souffrance en vous, pas d’arrière goût d’amertume ni de poings qui se serrent un chouia à l’annonce de cette annuelle commémoration glauque ? Bon, on ne doit pas vivre dans le même sexe ni, surtout, partager la même planète. Rien d’extraordinaire à cela.
Rien d’extraordinaire, non plus, je ne vous ai concocté pour le dit événement : je sors d’une grippe plutôt… agrippante… et n’ai pas encore récupéré toute mon énergie. En bref, je n’ai que quelques anciens billets à vous proposer, et tout de même deux informations – au cas où elles vous auraient échappé.


osez-le-fc3a9minisme


Mes articles sur le sujet :
- moi l’an dernier à la télé causant de la relation entre véganisme et féminisme
- pourquoi je tiens à écrire « auteurE »
- le corps des animaux et celui des femmes

Des news :
- refusons de remplir les cases "mademoiselle" et "nom de jeune fille", devenues - enfin !... - illégales (« refusons » car bien sûr les formulaires ne vont pas changer comme ça)
- une manif’ demain.

 

Désolée pour ce billet quelque peu à l'emporte-pièce. On dira que je me réserve pour le 17 mars !
... Et, au fait... ne tardez pas à vous inscrire, si vous souhaitez être sûr-e d'avoir une place...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
OK OK ^^
Répondre
V
Pardon. J'entendais "la femme" en tant que personne et individu (ouai c'est assez paradoxal je l'avoue).<br /> Mais certainement pas "la femme" en tant que... état/statut/malédiction/tare. :x<br /> Désolé de mon outrecuidante précipitation à la rédaction u_u
Répondre
S
Juste : surtout pas "de la femme" mais "des femmes"... ;o) Et vivement le "siècle des êtres sentients" !
Répondre
V
J'espère que d'ici à l'an 2100, le viriarcat trouvera en "nous" le courage, et nous en "eux" la lucidité d'en faire le "siècle de la femme": celui de sa véritable émancipation, de celles dont on ne<br /> revient plus.
Répondre