Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 21:51

Concernant la marche européenne contre la vivisection de samedi dernier, un compte-rendu du C.L.E.D.A., en images et vidéo, est en ligne ici : cleda.over-blog.com/article-marche-europeenne-contre-la-vivisection-samedi-23-avril-2011-72459818.html

 

Quant à l'abominable inscription de la torture tauromachique au patrimoine immatériel de la France, non seulement il faut poster des lettres, courriels, fax à Frédéric Mitterrand, téléphoner à son Cabinet - cf mon billet sur le sujet *-, mais en plus, voici deux pétitions à signer absolument :

- lapetition.be/en-ligne/petition-9771.html (le texte, écrit probablement dans l'urgence et sous le coup de la colère, est... plutôt naze, il faut bien le constater ! Mais mobilisons-nous quand même et reconnaissons à son auteure le mérite de l'avoir mis en ligne !)

- www.unesco-anticorrida.com/ (bon texte du C.R.A.C., élaboré depuis un certain temps, déjà plus de 16500 signataires ; con-ti-nu-ons !).

 

Tout cela prend peu de temps, et sert à créer une impression de mobilisation / contestation massive au niveau du gouvernement, pour infléchir sa position.

 

Merci à toutes et tous !

 

... Et pour celles et ceux qui pensent qu'en quantité de souffrance animale, corrida et vivisection représentent une goutte d'eau, notamment par rapport à la problématique lait / viande / œufs... je suis d'accord... si ce n'est que :
1/ avec l'inscription au patrimoine culturel français, un énorme pas est franchi sur le plan juridique, et ce, dans un sens absolument inepte, mortifère pour l'avenir, bref, inacceptable ;

2/ au plan individuel, aucune torture n'est tolérable
3/ se mobiliser pour ces causes n'arrive pas si souvent dans l'année et ne prend pas tant d'énergie que cela

4/ tous les combats pour les droits des animaux se complètent et s'alimentent.
Ceci dit, j'avoue ma perplexité, face à nombre de défenseur-seuse-s des taureaux qui pour autant ne sont nullement végés !!... Mais il est vrai que chacun-e évolue à son rythme et gère ses propres contradictions... sans compter que pour les esprits intoxiqués par les "infos" massivement déversées par les médias, eux-mêmes pieds et mains liés aux décideurs argentés, consommer de la viande et des produits animaux est nécessaire (à une bonne santé, aux relations sociales, etc)... au contraire du spectacle tauromachique... donc pas à considérer sur un même plan.

 

Enfin, notons d'ors et déjà dans nos agendas :

- Paris, 28 mai, 14h, lieu à définir : manifestation pour le retrait de la corrida du patrimoine français ;

- Mézilles, 10 septembre : non à la vivisection, ccea.over-blog.com/article-rendez-vous-a-ne-pas-manquer-merci-pour-eux-71877866.html

 

Ensemble, pour les animaux, nous ferons évoluer l'histoire, la politique et la société !

IMG_1813.JPGEl Toro, acrylique et gouache sur carton toilé, d'Elfe : lesquestionscomposent.over-blog.com/

 

* Où vous trouverez quatre exemples de lettres, histoire de vous faciliter la tâche ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur