Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 22:32

180469_1571858341960_1400550286_31269104_6987388_n.jpg

Christine, journaliste de métier, interprète deux nouvelles, dans le spectacle. Elle a souhaité, à quelques jours du fameux soir, y aller de sa plume personnelle  :

 

« À fleur de plume », c’est d’abord un joyeux fourre-tout. Un pianiste rêveur, une chanteuse à la voix jazzy, un moniteur de plongée reconverti pour l’occasion en ingénieur du son, un artiste-peintre et une journaliste, tous réunis pour donner voix aux nouvelles écrites à fleur de peau par Sandrine Delorme, orthophoniste et écrivaine. Le tout en musique, au rythme du piano, de l’accordéon, du chant. « À fleur de plume », c’est un spectacle fait de bric et de broc et, surtout, de beaucoup d’amitié. Ce curieux équipage vous embarquera dans un univers bourré de contrastes. Parfois sombre, souvent hilarant, voire totalement déjanté, plein d’une douce folie. « À fleur de plume », c’est une réflexion sur les relations entre hommes et femmes, entre parents et enfants, une réflexion sur l’être humain et ses traumas, avec tout ce que cela peut comporter de grave, de triste, mais également d’infiniment drôle.

 

... À part ça, la question que vous vous posez toutes et tous (comment ça, "non " ? mais si, je suis sûûûre que vous vous la posez !) : ai-je le trac ? Ben oui, ça commence depuis deux jours, je vous avoue : mal de ventre et nausée. Mais je suis grande, et j'applique tous les conseils qu'on me prodigue, alors, hein, ça va aller ! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dominique : aS... C'est la fatigue post spectacle ! ;o)<br /> <br /> Michèle : merci pour ton commentaire !! Je suis si heureuse que toi aussi, tu aies aimé ! Et oui, l'acoustique de la salle laisse à désirer, c'est sûr...
Répondre
M
Très jolie plume de fleur de plume !<br /> Ces textes plein de fantaisie et de poésie méritent une jolie salle avec une acoustique plus chaleureuse..<br /> Un grand bravo à tous..
Répondre
S
Merci Dominique ! Je suis vraiment heureuse que le spectacle t'ait plu, à toi qui m'a beaucoup soutenue dans mon écriture.
Répondre
P
Bravo! Tout s'est bien passé, le spectacle était de qualité. Je n'imaginais pas que les nouvelles pouvait avoir un tel rendu, une fois mises en scène.
Répondre
S
Merci Brigitte :o)
Répondre

Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur