Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:58

4-livres.jpg

 

En direct de Paris sous la pluie, voici toutes fraîches quelques nouvelles infos concernant mes aventures presque aussi potagères que celles du Concombre Masqué – ben oui : celle d’une auteure en herbe ayant commis une carotte hurlante… !

First at all, the
[presque] scoop : le tout dernier né vient de sortir de chez l’imprimeur et est arrivé mercredi entre mes mains fébriles, après quelques péripéties (comme un passage par la boîte aux lettres de mes voisins Derien, factrice d’humeur facétieuse oblige) ! L’éditeur a commencé ses envois ; heureux comme moi je l’espère, vont être ceux qui l’avaient réservé, de le découvrir si pimpant et avenant !
Pour commander Militer pemet de..., le lien magique : www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=125
Vous le trouverez aussi dans la boutique du site de L214, l’association à laquelle Insolente Veggie et moi avons choisi d’offrir nos droits d’auteures.
À partir de fin septembre, il sera diffusé en librairies, FNAC essentiellement.

 

Des nouvelles de ses aînés ? Le cri de la carotte se porte bien, avec en ce début de semaine 677 ventes sur deux fois 500 exemplaires publiés depuis sa sortie, ce qui, selon mon éditeur, est un score très satisfaisant !
J’ai été informée de la mise en ligne d’un nouveau billet de blog, billet qui, ma foi, m’a plutôt ravie : www.vegetari1.net/article-le-cri-du-coeur-d-une-vegetalienne-79820772.html
Au passage, si vous aussi, vous avez aimé cet essai, vous pouvez le faire savoir en rejoignant sa page Facebook, qui compte à ce jour près de 150 membres : www.facebook.com/pages/Le-cri-de-la-carotte/118591601558032 On y trouve par ailleurs un court laïus assez sympathique édité dans la revue S!lence.
Enfin, il devait y avoir un article dans le magazine papier 30 Millions d’Amis de cet été. Quelqu'un-e pourrait-il/elle me le confirmer ? J’ai voulu zieuter ça en librairies, mais plus aucun stock nulle part… 


Si mes deux essais sont portés par une maison d’éditions, avec libraire diffuseur et même attachée de presse pour Le cri de la carotte, il n’en va pas de même pour mes recueils de nouvelles, publiés en autoédition, que pourtant je désire chérir tout autant... Les libraires les ont systématiquement refusés, sans même y porter un regard, au motif premier que les nouvelles, en France, n’intéressent personne. Pourtant, j’en connais, des nouvellistes français, qui remportent un succès certain !... Et moi-même, je dévore tout ce qui a trait à ce genre littéraire...
Du coup, N’aie jamais d’enfant et L’Entière Vérité se vendent essentiellement à des connaissances, ou / et sur des stands militants ; ma marge bénéficiaire, en 2010-2011, a été offerte à L214, au Paris Vegan Day 2010  et à L’École du Chat de Paris 18 sans que j'aie préalablement pu "me" rembourser les frais d'impression et d'édition, comme je l'avais initialement prévu. Ce n'est pas bien grave !

Du coup bis, j’en arrive à vous susurrer deux mots concernant l’un des premiers volets d’un projet en cours, un spectacle visuel et sonore autour de mes nouvelles, avec pour objectifs : de les faire connaître ; de faire connaître ce genre littéraire ; de m’amuser ; de déclamer mes textes dans un micro, pour un public, ce qui, je viens de le découvrir, revêt un côté... jouissif ! ; de partager cette expérience avec d’autres personnes, à savoir, déjà, un ami pianiste de métier, pour l’accompagnement musical, et un copain peintre, pour les illustrations sur écran ; de faire connaître des personnes que j’estime ; de faire connaître une association qui lutte pour l’abolition de l’exploitation animale, à laquelle seront offerts les gains du spectacle ; d’emmener des gens en douceur vers la cause animale, via l’art et le partage d’émotions fortes !!!

Pour vous, mes blogue-lecteurs zet lectrices, en avant-première, voici les marionnettes qui incarneront bientôt – fin novembre, si tout va bien –, trois personnages de ma nouvelle Nabuchodonosor : Monstre Dégoulinant, Sorcière Échevelée et Diable Sans Bras :

marionnettes.jpg

 

Et puis, une photo de moi en accordéoniste, il y a plus de cinq ans, lors de la fête de la musique... Figurez-vous que j’ai ressorti la bête de la boîte où je l’avais laissée dormir pour cause de tendinites récurrentes puis de manque de temps : peut-être bien que mon à-corps-déon, instrument symbolique par excellence de mon Moi profond et tout ça, risquerait bien de resurgir, dans ce show que j’imagine pluriel, multiforme, plein de fantaisie, d’interactivité et de surprises !


sandstaracc.jpg

 

Je crois bien que c’était le dernier billet avant des lustres, car le petit blogue les a réclamées lui aussi : LES VACANCES !!!!!!! Bel été, et rendez-vous en automne !

 

(N'hésitez pas à en profiter pour surfer sur d'autres blogues, comme, par exemple, l'excellent Les questions composent !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah méééé...! J'avais écrit : rv en automne ! C'est même pas encore l'automne !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Dernier article le 22 juillet...tu veux vraiment perdre tous tes lecteurs?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> http://www.roc.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=151&xan=2011<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110819.OBS8801/en-video-une-fete-ou-l-on-torture-des-tortues.html<br /> <br /> suivie d'une pétition pour s'y opposer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> http://www.ledauphine.com/actualite/2011/07/29/faut-il-autoriser-les-eleveurs-a-tirer-sur-le-loup-pour-defendre-les-troupeaux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : A FLEUR DE PLUME
  • : Le blog d'une [entre autres] orthophoniste-nouvelliste-essayiste ET militante pour l'abolition de l'exploitation animale.
  • Contact

Livres

afleur